vendredi 7 octobre 2011

ARRIVEE AU CHILI

Toute l'équipe est arrivée au Chili très bien accueillie par Jean Bouichou notre ami à San Jose de Maïpu. Dès notre arrivée nous sommes allés grimper a "las pedreras" puis nous sommes allés visiter Santiago ou nous avons pu goûter le pisco local. La nuit venue nous avons rencontré un membre du DAV chilien pour glaner quelques informations sur notre premier objectif, le Chimbote. Dès ce week end afin de nous acclimater nous allons tenter de gravir la face sud de "el morado" (4490 m) en mixte par la voie Vasquez ou si la ligne de cascade de droite est en condition de tenter une ouverture. Les températures à cette époque sont encore assez froides à ces altitudes ce qui promet des conditions hivernales.

PISCO TIME
JEAN BOUICHOU

TOPO VOIE VASQUEZ

TOPO VOIE CLOUET-PRETET (variante)


4 commentaires:

  1. Salut les gars . Bon, bonnes nouvelles c'est sympa !
    Soyez prudents, on pense bien à vous et continuez de nous faire partager votre aventure . On va adorer ca !

    Les PAF .
    Pierre florence et Adrien Dupuy

    RépondreSupprimer
  2. On est avec vous, on vous suit dans cette entreprise prestigieuse et courageuse ... Que la bonne étoile vous accompagne et veille sur vous !
    Marie-France, depuis les Pyrénées bien petites à côté du Chimbote !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ici Bordeaux, pleine lune... nous espérons qu'elle brille pour vous dans un ciel pur et sans vent... que la température aura quelque douceur mais sans trop pour que la glace tienne vos crampons.... que tout aille bien bien bien...si si, c'est possible!
    Françoise et Gilles

    RépondreSupprimer
  4. l n’est surement pas facile de ressentir un petit goût d’inachevé sur votre expédition, mais ce fut quand même une sacrée aventure, un peu courte, c’est vrai , mais surement enrichissante. Elle vous a beaucoup appris sur le plan humain et technique et pour sur la prochaine expé , l'équipage ira jusqu'au bout. Bravo pour votre courage, votre prudence et profitez bien du site pour tenter de nouvelles aventures.
    Pierre Adrien et Florence ( les PAF !)

    RépondreSupprimer