mercredi 1 juin 2011

Bienvenue sur le Blog de notre expe au Chili

Avec sa silhouette inoubliable, visible de loin grâce à ses grandes parois et ses trois sommets en formes de cornes, le Cerro Chimbote (Chili, région du volcan Tupungato) haut de 5493 m est devenu avec le temps une véritable légende. Après de nombreux échecs, le sommet vient tout juste d’être ouvert par une équipe chilienne.
Nous voulons gravir une nouvelle voie sur la face Sud, haute d’environ 1200 m, une face raide et rocheuse. Nous avons choisi le mois d’octobre, printemps austral, car l’accès est relativement sec mais les faces sont encore froides et gelées. Nous misons donc sur une ascension en style alpin où les difficultés d'escalade seront mixtes (neige, glace et rocher).
L'éloignement (10 jours d'approche pour le camp de base) et l'engagement ont éveillé notre curiosité et piqué notre esprit d'aventure.
Face Sud du Cerro Chimbote Vue du Rio Collorado



Objectif secondaire: Les “Torres del Brujo” ou tours du Sorcier, constituent selon les premiers ouvreurs un condensé de Patagonie sans ses inconvénients climatiques. Encore méconnues, quelques voies difficiles ont été ouvertes, dont Clandestino (400 m, 7c) que nous voudrions répéter. Le secteur possédant encore un potentiel d’ouverture, nous espérons trouver de belles parois et y tracer un itinéraire intéressant.

Massif des "Torres del Brujo"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire