Donc direction los arenales; après un voyage en bus quelque peu exténuant nous arrivons à Tunuyan où nous retrouvons Yagua notre contact sur place. Ce dernier s'avère être une personne emblématique de cette région, il nous dépose à quelques encablures du magnifique refuge de los arenales où nous allons passer 8 jours. Après une première journée maussade de grésil neige et vent le soleil s'installe pour le reste du séjour.
Nous nous séparons en deux cordées, Jérôme et François partent pour le Campanile Alto où après avoir grimpé "Lord", ils repèrent à gauche une très belle ligne qu'ils ouvriront en deux jour "Escalar puede matar" (7b, 230m). Ils réalisent ensuite quelques belles envolées au Cohete et à l'aiguille Naez.
David et Vivien se concentrent sur le Leone et le Zocalo où ils grimpent de jolies voies sur un granit parfaitement fissuré. Le dernier jour après 3 heures de marche d'approche ils font une superbe voie qui culmine à 4000m d'altitude "Definime Elegancia".
L'équipe avec Yagua |
Jérôme prend la pose |
Topo de "escalar puede matar" |
David au pied de Aguja del Topo (4000m) |
Vive les belles voies |
Un joli bloc sur le chemin du retour |
Jérôme dans un 7c+ près du refuge |
David dans le 7c+ |
François dans un 8a+ près du refuge |
Au Léone |
Scoubidoo au Zocalo |
David dans Scoubidoo |
Yagua et Ti Chat |
David et Vivien au sommet de l'Aguja del Topo |
Paysage Local |
Bonjour de los Arenales |
Nous garderons un très bon souvenir de cet endroit magique où nous avons pu cotoyer le week end venu les grimpeurs locaux très sympathiques. Un grand merci à Yagua pour tous les services qu'il nous à rendu et qui ont facilité notre séjour à los arenales. Nous avons perdu un membre de l'équipe, David "Mercury" Marret, après un soirée mémorable à Santiago, il a pris l'avion pour retrouver sa femme et ses enfants dans les Pyrénées.
Bravo pour vos "exploits" et merci de nous faire rêver avec vos superbes photos ! Continuez à profiter des sites superbes que vous avez la chance de découvrir et prenez soin de vous !
RépondreSupprimerIci l'hiver approche, il neige fort dans les Pyrénées ...
Marie-France
Wouahhh!
RépondreSupprimerUn tout autre monde que nous révèle vos photos par rapport aux neiges de la première partie de vos aventures!
Manifestement beaucoup de satisfactions pour cette phase d'escalade et ces paysages qui ne sont pas sans rappeler les US.
Merci pour ces images du bout du monde qui tranchent avec l'hiver qui se précise chez nous...
Salut à toute l'équipe et bien sûr à Uncle Dav (Mercury ?!? On savait pas!)qui a rejoint sa belle campagne et par la même sa belle compagne et ses enfants...
Tribu L'embrouille
Du haut des monts du perche et de Touraine réunis
Merci de vos nouvelles .nous sommes contents que vous ayez pu , dans une trés bonne reche faire de belles porois....avec un temps qui vous a aidé.
RépondreSupprimerallez vous retenterle Cerro chimbote ? , si le temps le permet.
Bonne continuation à l'Equipe réduite à 3 . Bises à toi , jérôme....nous penserons un peu plus à toi out ton anniversaire qui approche.
Mamie et J.L.
Vraiment sympa de vous voir... qu'est ce que j'aimerais bien vous inviter au coin du feu pour vous entendre raconter tout ça!...Que vos rencontres ne soient pas qu'avec de la roche, j'imagine que cela rend toutes vos voies encore plus riches en émotions...Continuez à surtout surtout bien faire attention à vous, et merci de nous faire partager tout ça...
RépondreSupprimerFrançoise + Gilles
Hola Peido, Ponpon et l'homme qui casse les cailloux avec le front,
RépondreSupprimerElles sont belles vos photos et vous allez pouvoir faire un film à la John Wayne vu les paysages!
Des besos
Peidora
Merci pour les belles photos ..
RépondreSupprimerToujours autant de plaisir à suivre vos exploits.
Prudence quand même ... mais on voit que vous êtes des gars sérieux !
Plein de bises des PAF . Pierre Adrien et Florence
Bon Anniversaire Jérôme . Françoise nous a annoncé que vous étiez sur
RépondreSupprimerle chemin d'pproche du Cerro Cimbiote.....et quela tentive débuterait mercredi si les conditions étaient favorables , ce que nous espèrons.
bon courage à tous les trois , avec le prudence nécessaire .
vous ellez rentrer avec une expèrience supplémentaire et certainement
beaucoup de choses à raconter....mais quelle idée ont les chiliens de s'approprier la montagne et de devoir avoir une autirisation pour l'escalader !!
nous t'embrassons.Nos amitiés à tes deux compagnons d'escalade.
Mamie et J.L.
Feliz cumpleaños, Jerôme, accroché à la paroi !!! Pas banal comme jour d'anniversaire ! Que la chance t'accompagne tout au long de cette nouvelle tentative ! Restez concentrés, la fiesta ce sera pour après !
RépondreSupprimerBuena suerte !
Marie-France
Bon, décidément le Chimbote ne veut pas se laisser gravir et a réagi méchamment... la bonne étoile était cependant avec vous pour dévier l'avalanche... OUF ! Espérons que les sommets de Patagonie seront plus débonnaires et sympathiques avec vous pour de plus belles aventures.
RépondreSupprimerEn attendant, bravo à tous les trois!
Marie-France
Helo, c'est Jef un pote de Jérome. Z'avez bien de la chance tiens ! Alors mec, tu l'a croité ce 7c+ ? Bravo pour "escalar puede matar", je suis impatiens de connaître l'anecdote à l'origine de ce nom. La bise, et une petite bifle pour mon Jérome.
RépondreSupprimer