De Santiago du Chili nous prenons l'avion jusqu'à punta Arenas puis un bus jusqu'à Puerto Natales puis El Calafate et enfin El Chalten (Argentine). Très vite une fenêtre de beau temps s'installe et nous partons pour le Cerro Torre afin de réaliser la voie Ragni en face ouest. Il nous aura fallu en tout cinq jours dont quatre d'approche et de retour pour atteindre le pied de l'ultime longueur réputée pour sa difficulté, le manque de temps et les conditions du champignons final ne nous permettrons pas de le gravir totalement, mais tout de même quelle beau voyage au coeur d'une des plus belles montagnes du monde.
C'est exténués que nous regagnons el Chalten où après deux jours de repos nous repartons pour grimper le Red Pillar sur l'aiguille Mermoz; des fissures bouchées de glace ne nous permettrons pas d'aller jusqu'au sommet, nous avons gravi dix longueurs de cette voie en fissures magnifique offrant des difficultées jusqu'à 7b.
Mais déja une nouvelle fenêtre méteo s'annonce pour la semaine qui vient et nous cherchont un nouvel objectif à parcourir dans ces grandioses montagne de Patagonie...
Contents de vos nouvelles et de savoir que buen que tout n'aille pas pour le mieux ( la montagne comme la mer) est souvent contrariante .....il convient de se satisfaire de ce qu'elle peut donner; vous faites une bele expèrience,
RépondreSupprimerc'est l'essentiel.
bonne continuation à cette Equipe que nous suivons avec beaucoup d'intérêt.
elise et J.L.
Trop beau!!!!! Je vous envie et j'aimerai voir ça un jour.
RépondreSupprimerps. Peidoro, tu peux mettre un peu de crème solaire stp!!!!
Ponpon et Vivi, on veut aussi des photos de vous!
RépondreSupprimerun membre anonyme du fan club Ponpon&Vivi forever
Ben voui voui.... impressionnant, et....ça vous arrives de vous reposer.... faut pas oublier ... ménagez vous, faut faire la fête ici au retour aussi!!
RépondreSupprimernous tarde que vous nous racontiez...de vive voix toutes ces voies... :)
..... pensons à vous
Françoise et GIlles
Appétissantes vos photos ! faîtes y bien et iforça al canut!
RépondreSupprimerBesos
Morgan